Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julian en oz
9 avril 2011

09 - De petits boulots en petits boulots...

Du 28 fevrier au 30 mars :

 

Apres ce week end de vacance une nouvelle recherche de boulot s'imposait. Il ne m'a fallut qu'une journee pour trouver une place dans un carwash. Premiere journee, ennuiante a mourir... J'ai passe plus de temps a me tourner les pouces qu'a frotter des voitures, vu le nombre tres restreint de clients.... La deuxieme journee, le patron me parle enfin du fonctionnement de la boite et surtout de la paye. J'apprends qu'il ne me payera la premiere semaine que quand je partirai, a condition que je parte au minimum dans deux mois. J'ai donc pris mes clics et mes clacs et l'ai quitte sur le champs. Nouvelle recherche de boulot. Apres plusieurs jours infructueux a donner des cv dans differents restos, je trouve a nouveau une place dans un autre carwash, qui paye a la journee cette fois-ci. Contrairement a l'autre on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les voitures defilent : BMW, Mercedes, Porche et j'en passe ! Malheureusement au bout de trois jours il n'avait plus besoin de moi... Et c'est reparti pour une nouvelle distribution de cv ! J'ai rapidement trouve un job pour un operateur telephonique. Mon boulot consiste a vendre dans la rue des cartes sim pour mobile destinnees aux personne appelant a l'etranger. Moi qui deteste la vente.... Mais bon, faisons abstraction, la paye est un peu plus attractive que ce que j'ai pu avoir au par avant. Premiere journee au sein de l'entreprise, je me retrouve dans un grand hall rempli d'asiatiques et d'indiens.... et une europeenne. Par chance elle est francaise !! On m'a donc mis en binome avec elle. Elle a pu m'expliquer le fonctionnement de la boite, le produit a vendre, tous les details et choses a dire aux clients. Fort heureusement pour moi car ma comprehension en anglais n'est pas encore au top pour des termes techniques, alors si en plus on y rajoute l'accent chinois ou indien.... Bref, une fois sur le lieu de vente (devant la facade d'un magasin), j'ai compris la raison pour laquelle les employes etaient tous asiatiques. Les etrangers en Australie viennent pour la plus part des pays d'Asie. La carte sim etant prevue pour appeler a l'etranger a moindre prix, la clientele est donc majoriterement asiatique. CQFD ! Et bien je peux vous dire que ma tete de francais (si bien faite soit elle :) ) etait plus un frein a la vente qu'autre chose ! Plus mon anglais hesitant, inutile de preciser que les ventes furent difficiles... Au bout de trois jours on m'a gentiment mis sur la touche pour une semaine... Nouvelle distribution de cv, cette fois-ci totalement infructueuse... J'ai recommence la vente de cartes sim mais n'ai tenu que deux jours... Quelques jours plus tard on me propose, pour une journee, un boulot « d'eboueur » pour chantier. (j'emploie ce mot, n'ayant pas d'autre titre en tete...) Bien entendu j'accepte, il n'y a pas de sot metier et ca peut me faire un peu d'argent. Le travail consiste a ramasser les gravas et autres detritus des maisons de particuliers en chantier pour les amener a la decharge. Bien que physique et poussiereux, ca n'avait rien d'ingrat, et le type avec qui je travaillais etait fort sympathique ! Au final j'ai passe une bonne journee et me suis fait pas mal d'argent. Trois semaines viennent de s'ecouler a passer de petits boulots en petits boulots. J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et mon argent. La decision est prise, je vais chercher rapidement un wwoofing pour quitter Melbourne le plus vite possible.

 

A la base, j'avais trouve un wwofing en Tasmanie depuis le mois de decembre. Seulement ils n'avaient pas de place vacante avant fin fevrier. Pas de probleme, je comptais travailler d'ici la sur Melbourne pour me faire un peu d'argent. J'ai garde contacte avec eux. Le courant passait bien. Ils proposaient plein d'activites interessantes donc je n'ai pas recherche d'autres fermes. Fin fevrier je les recontacte, finalement je dois attendre courant mars. J'ai donc attendu une reponse tout le mois de mars sans chercher une autre ferme. En vain.... Les boulots etant prequaires, j'arrete d'attendre une hypothetique reponse et reprend les recherches. Je repond a l'annonce de deux fermes qui cherchent du monde. Une reponse arrive le jour meme. J'appelle le type et en 2 minutes j'ai une place. Me voilà donc, 4 jours plus tard, dans l'avion, direction.... Cairns ! Je ne sais absolument pas ce que je vais y faire, ni chez qui exactement je vais, mais ce n'est pas grave ! Un peu d'aventure ca ne fait pas de mal ! Moi qui m'etais prepare a me retrouver dans le froid hivernal de Tasmanie, me voilà parti pour la chaleur tropicale de Cairns ! Finalement je vais completement arreter de prevoir des plans et vivre au jour le jour. Car au final, en Australie, absolument rien ne se passe comme prevu !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité