Julian en oz
30 décembre 2010

06 - Melbourne

Du 8 au 30 decembre : Me voilà parti pour Melbourne, 2e plus grande ville de l'Australie. 12h de bus bien fatigantes, avec une escale a Camberra, la capitale. Je ne pourrai pas vous dire comment est la ville, on s'y est arrete quelques minutes et de nuit......
21 novembre 2010

01 - Road trip a la cote ouest

Road Trip - West Coast Allelouia ! Ca y est je l'ai fait ! Voila donc le resume journalier de notre periple. le 25 septembre : Apres une vingtaine d'heures de vol aggreable mais fatigante, me voici enfin en Australie !! Je me trouve a Perth au sud ouest...

02 - Vietnam

Arrivee au Vietnam Si vous recherchez un dépaysement, je pense qu'on ne peut difficilement faire mieux que le Vietnam ou tout du moins un pays d'Asie du Sud. 8 octobre : Embarquement a 1h25 du matin direction Ho Chi Minh, Vietnam, avec une escale a Kuala...
21 novembre 2010

03 - Retour en Australie : plage, desert et foret !

Du 30 octobre au 2 octobre : De retour en Australie, nous avons atterri a Melbourne. Nous sommes restes 4 jours chez des amis d' Emilie. J'ai rencontre son groupe de potes, tres sympa ! Ce fut la fete tous les soirs ! L'anglais c'est pas encore ca......
9 avril 2011

09 - De petits boulots en petits boulots...

Du 28 fevrier au 30 mars : Apres ce week end de vacance une nouvelle recherche de boulot s'imposait. Il ne m'a fallut qu'une journee pour trouver une place dans un carwash. Premiere journee, ennuiante a mourir... J'ai passe plus de temps a me tourner...
15 mars 2011

08 - La vie de la grande ville

Du 18 janvier au 9 mars : Le temps du travaille est arrive. Me voilà donc serveur et barista (c'est comme barman mais a la place de faire des cocktails je fais des cafes) dans un cafe-bar ambiance jazzy. J'y travaille toutes les nuits du mardi au dimanche....
8 décembre 2010

04 - Byron Bay

Du 23 au 30 Novembre : Escale a Brisbane, la Troisieme plus grande ville d'Australie. Nous y sommes restes une journee et une nuit. Nous avons visiter un peu la ville et pour tout dire il n'y a rien a voir dans cette ville... Donc pas grand chose a raconter......

05 - Sydney

Du 01 au 07 Decembre : Nous voilà dans le bus direction Sydney ! Petit voyage de nuit, duree : 13h. Le chauffeur ne doit pas etre humain... Il a conduit tout seul pendant 13h, de nuit, sans musique avec en tout et pour tout 2 pauses de 15 et 40 minutes...
18 janvier 2011

07 - Road Trip Melbourne

Du 31 decembre 2010 au 9 janvier 2011 : L'annee se termine ! Pour ma part, plutot bien. J'ai passe le reveillon avec un ami du back packer et ses potes dans les bars de Chapel St. Simple mais tres sympa ! Ce fut mon premier jour de l'an en tongue ! Avec...
8 mai 2011

10 - Wwoofing

Du 31 mars au 30 avril : Arrivee a Cairns a minuit 30, je passe une nuit des plus inconfortable dans l'aeroport. Au matin le proprietaire de la ferme m'appelle. S'etant casse le bras il ne peut venir me chercher. Il m'explique donc l'itineraire a prendre...
2 juin 2011

11 - Finding Nemo

Du 26 avril au 18 mai : Me voilà donc a Cairns, l'une des toutes premieres ville de l'Australie et point de ralliement pour tous ceux qui veulent decouvrir la Grande Barriere de Corail. La ville en elle meme n'a pas vraiment grand interet et doit etre...
11 juin 2011

12 - Cote Est

Du 19 mai au 20 mai : Les Whitsundays Minuit trente, la soiree bat son plein. Dur de quitter le backpack et toute la bande de potes... Les aurevoirs s'eternisent. Nous prenons notre bus de justesse ! Et c'est parti pour 11h de transport... Premiere destination...